dimanche 27 mai 2012

Bonne nuit, Splat !

Splat est un petit chaton dont nous suivons les expériences...
Les enfants aiment beaucoup cette histoire, ils la demandent souvent !!


Dans Bonne Nuit, Splat, le chaton va passer la nuit dehors, dans une tente avec deux camarades de classe. L'un d'entre eux est son ami... mais il n'aime pas du tout l'autre ! Peut-être qu'après cette expérience, il changera d'avis.







Les remarques des enfants :


Gwenaëlle, 5 ans :
J'aime bien les yeux du chat, ils sont rigolos. Et ses chaussons aussi. Mais moi j'ai déjà dormi dans une tente mais j'ai pas eu de souris dans mon pantalon !

Harry, 7 ans :
Mais le gros chat il est pas gentil, il fait que se moquer des deux autres et en plus il casse tout.

Amédée, 4 ans :
- J'ai déjà dormi dehors mais j'avais pas peur.
- Ah bon ? pas peur du tout ?
- Non. J'avais ma lampe de poche !

Pour ma part, j'ai trouvé que les illustrations sont vraiment sympa (entre les gâteaux au poisson avec des arrêtes de poisson dessinées dessus, les sacs de couchage à thème, ou les chaussons en forme de souris que Gwenaëlle a beaucoup aimé) et l'histoire peut être abordée de différentes façons selon l'âge des enfants à qui on la lit. Elle est assez riche à ce niveau, ce qui est très intéressant quand on a des enfants de 3 à 10 ans qui font partis du public !


Informations complémentaires

Éditions Nathan
16.5 x 21 cm
Dès 4 ans
32 pages
5,80€

Cette série est inspirée du personnage créé par Rob Scotton, auteur et illustrateur reconnu en Angleterre. Il a notamment écrit Russel le mouton aux éditions Nathan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire