dimanche 17 juin 2012

Samuel, Tome 6

Dans la toile

 
 
L'oncle Julius a rapporté de sa dernière expédition un cocon renfermant une araignée qui ne se réveille que tous les trente ans. Samuel est intrigué par cette étrange créature tandis que Lionel, lui, ne voit qu'une petite bestiole sans intérêt. Mais, les deux garçons devraient savoir qu'avec les découvertes de Julius, tout est probablement... fantastique !


Comme pour le tome précédent, cette histoire fait peur. Surtout que cette fois, c'est une araignée très vorace qui est au cœur du problème. Heureusement, la mère de Samuel ne s'affole pas et règle la situation d'un coup de maître !! L'histoire est bien ancrée dans la réalité et on passe rapidement du réel à l'imaginaire, sans même s'en apercevoir !!

Cette fois, on peut dire que ce livre est porteur d'une morale (pour le précédent, je cherche...) : la curiosité est un vilain défaut.
Les illustrations sont toujours aussi plaisante et l'histoire, bien que très courte et vite réglée, est pleine d'actions. Après tout, combien d'entre nous peuvent se vanter d'avoir un tonton explorateur qui rapporte des objets et des animaux insolites ?!?

Les réactions des enfants 


Pour le moment, aucun d'entre eux n'a mis le nez dans ce tome....

Informations sur le livre

Éditions Nathan
18,5 x 14 cm
dès 6 ans
48 pages
5,60€

Hubert Ben Kemoun a une peur terrible des araignées. De toutes les araignées : les grosses velues, les toutes petites... Toutes ! La simple vue d'une bestiole de ce genre lui fait perdre tous ses moyens, et il est incapable de s'en approcher pour s'en débarrassez.
C'est vrai, à Nantes où il habite au bord de la Loire, il est rare de croiser des aractanydes, comme celle de l'Oncle Julius, mais on ne sait jamais.... Hubert préfère mille fois tisser des histoires. Au moins, dans ses livres, il peut faire disparaitre les araignées sans problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire